©2019 by Les Tricyclettes.

Pourquoi le vélo ?

Écologique et pratique, le vélo sera notre fidèle allié pendant cette aventure !  Il nous est en effet apparu comme le meilleur moyen de locomotion, nous permettant d’être indépendantes. Voyager à vélo, c’est aussi et surtout le meilleur moyen d’établir des contacts privilégiés avec les populations locales. Nous partirons à la découverte de nouvelles cultures, de nouveaux lieux, à notre rythme !

 

Retour à travers l'Europe en vélo

Mars 2020 - Juillet 2020

Au cours de notre traversée de l’Europe à vélo, nous nous arrêterons dans différentes écoles primaires. Nous prévoyons de rouler en moyenne 70 kilomètres par jour, ce qui nous laissera le temps de nous arrêter quelques jours dans des écoles pour échanger sur nos comportements écocitoyens avec des élèves de différents pays.

Le but n’est pas de rentrer le plus vite possible mais de prendre le temps nécessaire pour que notre sensibilisation soit utile.


C'est vrai que malgré tout, on prend l'avion... mais rentrer du Népal en vélo nous aurait fait passer par des pays aux situations géopolitiques peu adaptées pour ce projet. Direction Athènes donc, où nous retrouverons nos vélos, déposés par des proches. Notre périple sera de plus de 5000 km, traversant 12 pays pour rejoindre la France. Nous avons tracé ce trajet dans l’optique de rencontrer des cultures variées et des paysages diversifiés.

 

Alternant les paysages côtiers, montagneux, les villes et les plaines, nous gravirons au total plus de 30000 mètres de dénivelé sur plus de 5000km pour faire chauffer les cuissots ! 

Partant d'Athènes, nous traverserons les Balkans en passant par l'Albanie, le Monténégro, la Bosnie. Puis nous quitterons les Alpes dinariques pour rejoindre la Croatie puis la Slovénie. Après un petit passage plat en Italie, nous traverserons le Tyrol pour rejoindre l'Autriche. Nous prendrons ensuite le cap vers la République Tchèque, puis l'Allemagne. Nous finirons alors notre périple par les plats pays du Nord : les Pays-Bas et la Belgique avant d'arriver à Paris.

 
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now